Contexte ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contexte ~

Message par Deus ex Machina le Sam 7 Jan - 16:03




Le contexte de Wings of Liberty est inspiré du manga Shingeki no Kyojin de Hajime Isayama, à la fin de la saison 1. Afin d'avoir une parfaite connaissance du contexte n'hésitez pas à lire les mangas ! Sinon voici un rapide résumé, si vous n'avez pas peur des spoils où si vous voulez rafraichir votre mémoire.

Nous sommes en l'an 850, suite à l'apparition des Titans plus de cent ans auparavant, les humains, sur le point de disparaitre, se sont retranchés derrières trois murs, Maria, Rose et Sina. Il y a cinq ans, alors que la plupart des humains avaient oubliés l'existence même des Titans, ses derniers brisèrent le premier mur, grâce à l'apparition du Titan Colossal et du Titan cuirassé. L'humanité doit alors abandonner l'enceinte protectrice du mur Maria, perdant par là même une grande partie de leur grande partie de leurs terres agricoles.

Durant les cinq années qui suivirent, les Titans ne firent pas de nouvelles vagues, jusqu'à ce que le Titan Colossal fasse de nouveau sont apparition. Mais c'est alors qu'une jeune recrue de l'armée humaine, un garçon de 15 ans répondant au nom d'Eren Jaeger se transforme alors en Titan. Ses amis et lui voyant alors une chance pour eux de reconquérir le mur Maria en rebouchant à l'aide d'un immense rocher le trou qu'avait fait le Titan Colossal.

Devant une capacité aussi surprenante, Eren se voit alors enrôlé dans le bataillon d'exploration, afin que le Capitaine Levi, dont on dit souvent qu'il est le soldat le plus puissant de l'humanité, puisse le surveiller si jamais Eren transformé en Titan se révèle incontrôlable. Lors de la 57eme expédition extra-muros, le Titan Féminin fait une première apparition. Le bataillon comprend rapidement qu'il s'agit en réalité d'un humain dans le corps d'un Titan, tout comme Eren. Ils décident donc de le capturer afin de découvrir l'identité humaine de ce Titan. Malheureusement leur plan échoue. Cependant, un des amis d'Eren à l'intelligence particulièrement pointu, Armin, avait réussi à deviner qui était le Titan. Ils décidèrent donc de lui tendre un piège...


Quelques jours plus tard, dans l'enceinte du mur Sina, le piège se déploie autour d'Annie Leonhart , le Titan Féminin. Mais cette dernière sentant l'embuscade, se transforme, bientôt suivi d'Eren qui tente de la battre. Sentant sa fin venir elle se figea dans une enveloppe de cristal, enfermant avec elle ses secrets...



_________________
avatar
Deus ex Machina
Admin

Messages : 34
Date d'inscription : 06/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://snk-wing-of-liberty.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum